Annuaire Parachutisme Nantes: Les meilleurs centre de parachutisme à Nantes

Le saut en parachute tandem

100% d'adrénaline

Saut en parachute tandem Nantes

Déroulement d'une initiation à la chute libre
Saut en parachute tandem

Après un briefing d'une dizaine de minutes où les instructeurs vous donnent les consignes de sécurité et le déroulement du saut (montée dans l'avion, la chute libre, le vol sous voile et l'atterrissage, vous êtes invité à passer une combinaison de vol.
En vous approchant de l'avion, vous voila alors à quelques minutes du grand frisson et c'est à partir de ce moment que la pression monte. La montée en altitude prend une vingtaine de minutes. 1 ère découverte, si vous ne l'avez jamais vécu, la région vendéenne est magnifique et vous avez tout le temps de vous en mettre plein les yeux. .
Lorsque l'avion atteint une altitude comprise entre 3000 m et 4000m, la porte de sortie est déjà ouverte et l'air frais rencontré en altitude vous fait frissonner de la tête au pied. Votre instructeur vous donne les dernières consignes, vous avez les pieds dans le vide et le moment est venu pour vivre une chute libre de 30 à 40 secondes à plus de 200 km/h.
Lorsque l'altitude d'ouverture du parachute est atteinte aux alentours de 1500m, votre instructeur déclenche le système d'ouverture de la voile, et vous voilà comme suspendu dans le ciel. Votre taux de chute est alors de quelques kilomètres / heure. Afin de renforcer le sentiment de totale liberté, votre instructeur tandem vous donne les commandes pendant le survol de la zone d'atterrissage. Après plusieurs minutes sous voile et quelques virages, votre atterrissage se fera tout en douceur, devant vos amis.

Pour immortaliser ce moment magique, les structures de parachutisme vous proposent de nombreuses options multimédias tels que la photo, la vidéo, les deux à la fois et aussi la prestation "VIP" : votre chute libre est filmée avec une caméra embarquée mais aussi une caméra portée par le vidéaste professionnel qui vous accompagne pendant toute la durée de cette expérience.

Conditions requises

Pour l'initiation au parachutisme

Les conditions requises pour participer à un saut en parachute tandem:

- Peser moins de 90 Kg habillé - Attention, en cas de doute, nous vérifions sur place.
- Avoir plus de 15 ans (en dessous nous contacter). Pour les mineurs, une double autorisation parentale est exigée.
- Pour le confort de chacun, il est préférable de ne pas arriver le ventre vide, ni trop plein ! Mangez comme d'habitude et prenez un bon petit-déjeuner si vous sautez le matin.
- Ne consommez pas de boissons alcoolisées dans les 5 dernières heures précédant le saut. Pour des raisons de sécurité, le moniteur se réserve le droit de refuser toute personne se trouvant sous l'effet de l'alcool, drogue ou médicament.
- Seule une condition physique normale est requise. Aucune aptitude particulière n'est exigée. Toutefois, notamment en cas de grossesse, de problème ORL lié à la décompression, de problèmes structurels ou autres (liste non exhaustive), il convient de vous rapprocher de votre médecin et de signaler toute pathologie à votre instructeur avant le saut en parachute.

Autres villes


Une seule adresse est à retenir, pour effectuer un saut en parachute à plus de 4000 m avec une chute libre d'au moins 50 secondes, au dessus des Sables d'Olonne en Vendée. Contacter Vendée Evasion Parachutisme, pour sauter en parachute à environ 1 heure de Nantes - 44.

La plus belle zone de saut de parachutisme en Aquitaine est à Soulac à moins d'une heure de Bordeaux. Contacter le Centre de Parachutisme de Bordeaux - Soulac

Recommandez Parachutisme Nantes avec ce bouton

Nantes

Informations Utiles

Site officiel de la ville de Nantes
Office de tourisme Nantes Métropole - Nantes Tourisme
Actualité du Football Club de Nantes
Guide des sorties et Loisirs de Nantes

Météo Nantes